N°002 / Semaine du mercredi 8 octobre au mardi 14 octobre 2003.

                                    La lettre d'informations des adhérents au cinéma Le Dietrich

     Voilà la pluie et la fraîcheur de l'automne. Avec l'une et l'autre, les nez se coinçent, les gorges s'irritent, les têtes s'alourdissent, et les humeurs s'égarent. Pour s'attaquer à l'insupportable, tous les moyens sont bons à employer. Quand certains dévalisent, en vain, la plus belle pharmacie du quartier, d'autres vident, enfin, la tisane et le miel abandonnés l'hiver dernier. Reste ceux qui tentent d'oublier leurs douloureux symptômes à travers diverses activités. Après tout, à quoi bon lutter quand on peut s'évader. Quelques pages feuilletées peuvent suffire, mais le plus efficace reste tout de même l'image projetée dans une sallle obscure et feutrée. Sachez donc, cher adhérent, que si le froid vient à perturber votre état de santé, le cinéma Le Dietrich est là pour vous le faire oublier.


Ken Park
Sélections officielles 2002 / Venise, Rotterdam et Toronto

(interdit aux moins de 16 ans)

Film américain, français, néerlandais (2002). Drame. Durée : 1h 36mn.
Réalisé par Larry Clark, Edward Lachman
Avec Adam Chubbuck , James Ransone, Tiffany Limos, Stephen Jasso , James Bullard
Date de sortie : 08 Octobre 2003
Aller sur le site officiel du film

  Synopsis

  Visalia, une petite ville de Californie entre Los Angeles et Fresno : la vie de trois jeunes garçons et d'une adolescente, tous amis d'enfance, et de leurs parents. Leurs vies sont présentées sans fard, pour mettre en évidence la montée de la violence, le sexe, la haine, l'amour et les dérapages émotionnels qui confinent à la folie.

  Presse

  "Le plus beau film de Larry Clark. Tourné avec un mélange de douceur et d'âpreté, de précision et de simplicité." Les Inrockuptibles.

  "La réalisation cosignée avec le grand chef opérateur Ed Lachman est d'une beauté vénéneuse. Ken Park témoigne aussi d'un regard regard approfondi et mûri, emprunt de tendresse." Télérama.

La jeunesse américaine la plus dérengeante, c'est toute la semaine au cinéma Le Dietrich :

        Tous les jours à 18h30 et 21h excepté le jeudi 23 octobre.
                   ... et pour vous qui êtes adhérent, c'est 4 euros seulement.

     Le vendredi 5 décembre 2003, pour célébrer la sortie de Kill Bill, le 4ème film de Quentin Tarantino (voir le site officiel du film), le cinéma Le Dietrich vous proposera une nuit dédiée au plus funky des réalisateurs américains. Les réservations sont déjà possibles à la salle. Au programme de 21h à 5h du matin : trois films (Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill) et un petit déjeuner.

     D'ici là, en vous remerciant de votre fidélité, nous vous souhaitons un agréable film.


                                                                         Votre cinéma… le Dietrich.

NB : Retrouvez davantage d'informations sur le site du cinéma Le Dietrich.